L'objectif de cette étape est d'éliminer l'Esprit Consacré.
La zone de combat est la même qu'à l'étape 2.
Il faut faire le lien sur le relais central pour faire apparaître le boss et commencer l'étape.
Lien de lancement d'étape
Résumé de l'étape
Cette étape nécessite de réaliser des actions en parallèle. Il faudra donc faire 2 équipes :
Les récupérateurs d'une part, qui doivent récupérer des particules pour charger et protéger un relais.
Les bloqueurs d'autre part, qui doivent bloquer les attaques du boss et prenant les charges de débordement voltaïques qu'il lance.
Une fois le relais chargé, le boss perdra son bouclier. Il sera alors possible de lui faire des dégâts et de le vaincre.
Les récupérateurs
L'équipe des récupérateurs a pour objectif de charger et défendre un Relais à particules.
Pour cela, il faut éliminer des minotaures au centre de la zone,
récupérer les particules qu'ils laissent tomber
et aller les déposer au Relais à particules actif (dans l'un des coins de la zone de combat).
Des ennemis tenteront de se sacrifier sur le Relais pour le décharger.
Une fois 30 particules déposées sans sacrifice, le Relais sera chargé et la phase de dégâts sur le boss commence.
Minotaure à particules
Particules
Relais à particules
Vex avec bouclier
Les particules ont une durée de vie de 60 secondes, ne tardez pas à les déposer.
Une fois des particules déposées, vous obtenez un bonus Illumination
de 45 secondes vous permettant de détruire les boucliers des Vex venant se sacrifier.
Un autre joueur doit donc venir déposer des particules avant la fin de ce délai, dans le cas contraire, il ne sera pas possible d'empêcher les sacrifices.
Les bloqueurs
L'équipe des bloqueurs a pour objectif de contrer les attaques du boss en désactivant ses charges de débordement voltaïques.
À intervalle régulier, le boss partira du centre vers l'un des 4 coins centraux et lancera une attaque.
L'un des trois joueurs doit récupérer la charge afin d'obtenir le bonus Débordement voltaïque
et de détruire les trois yeux allumés en rouge. S'il ne les détruit pas assez rapidement, ou s'il ne tire pas sur les bons yeux, il mourra.
Charge de débordement voltaïque à récupérer
Le temps pour détruire les yeux est très court, les deux autres gardiens doivent donc l'aider à les détruire.
Mais les gardiens n'ayant pas pris la charge verront six yeux rouges allumés,
il faudra donc bien communiquer pour détruire les trois bons yeux.
L'avantage, c'est qu'il n'y a que deux combinaisons possibles : les trois yeux intérieurs ou les trois yeux extérieurs.
Les joueurs sans la charge voient les six yeux
Le joueur avec le charge voit les yeux à détruire
Voici un schéma représentant ce que voient le joueur AVEC le bonus : les 3 yeux (extérieur ou intérieur, c'est aléatoire),
ainsi que les joueurs SANS le bonus : les 6 yeux allumés.
Les joueurs sans le bonus voient les six yeux
Les 3 yeux intérieurs Vue possible du joueur avec le bonus
Les 3 yeux extérieurs Vue possible du joueur avec le bonus
Lorsqu'un joueur récupère le bonus Débordement voltaïque, il ne peut pas en récupérer un autre pendant 2 minutes et 30 secondes sans mourir.
Les 3 joueurs doivent donc se relayer et prendre la charge les uns après les autres.
Il faut reproduire l'opération jusqu'à ce que l'équipe 1 finisse de charger le relais.
Le boss
Lorsque la phase de dégâts du boss commence, celui-ci va se diriger vers le relais actif.
Il va ensuite allumer tous ses yeux en rouges. Il faut tous les détruire.
Yeux du boss à détruire
Lorsque c'est fait, le boss va reculer vers le relais central. C'est à ce moment qu'il faut lui tirer dessus pour lui faire des dégâts.
Le boss récupère son immunité lorsqu'il atteint le relais central. Le temps est donc très limité.
Privilégiez les armes qui font des dégâts rapidement et qui ne nécessitent pas un temps de recharge trop long.
Il faut ensuite recommencer toutes les étapes jusqu'à vaincre le boss.
Vidéo de l'étape
Voici un let's play de cette étape en tant que récupérateur de particules :