Dans cette première étape, la salle est composée de 4 plaques entourant au center
un chaudron protégé par un bouclier.
L'objectif principal est d'activer et faire monter les 4 plaques
pour abaisser le bouclier du chaudron et y lancer une relique.
Pour faire monter une plaque, il faut se positionner dessus.
Mais cela active le malus engloutissement,
un décompte de 15s au bout duquel vous mourrez.
Récupérer une relique permet de désactiver ce malus
mais en active un autre : avarice,
un compteur qui monte doucement et qui vous tuera également s'il atteint 11.
Il ne faut donc pas conserver la relique trop longtemps en main.
Les 4 joueurs qui font monter les plaques doivent se transmettre la relique dans un habile jeu de passe
afin d'éviter l'engloutissement.
Il faut bien penser à quitter une plaque avant de transmettre la relique pour éviter de conserver le malus.
De plus, il faut faire attention qu'aucune plaque ne redescende jusqu'au sol tant que la relique n'a pas été lancée sur le chaudron, sinon toute l'escouade mourra au bout de 15 secondes.
Il y a donc une multitude de façon d'échouer dans cette étape. Pour réussir plus facilement,
voici le cheminement récommandé :
Le joueur 1 prend la relique puis monte sur sa plaque jusqu'à qu'elle soit en haut
Le joueur 1 quitte sa plaque puis lance la relique au joueur 2
Le joueur 2 prend la relique puis monte sur sa plaque jusqu'à qu'elle soit en haut
Le joueur 2 quitte sa plaque puis lance la relique au joueur 3
...
Au bout d'un moment, le bouclier du chaudron va baisser, le joueur possèdant la relique doit la lancer dessus
Les passes se dérouleront normalement selon le schéma suivant : 1 > 2 > 3 > 4 > 1 > 2 > 3 > 4 > Chaudron.