|
| ▼ VOIR LE MENU ▼TESTIt Takes Two
Contenu écrit par NovArcan le 2 octobre 2025.
Titre du jeu : It Takes Two Retrouvez tous les guides du jeu sur ce site : https://www.novarcan.com/jeux/it-takes-two/. Un concept coopératif parfaitIt Takes Two est un jeu d’aventure reposant sur la coopération entre deux joueurs, incarnant May et Cody, un couple en instance de divorce qui se retrouve transformé en poupées miniatures par leur fille. Pour retrouver leur forme humaine, ils doivent résoudre leurs conflits et travailler ensemble pour surmonter une série d’épreuves.
![]() L'aventure se déroule dans plusieurs mondes. Chacun d’entre eux nécessite de maîtriser des compétences uniques et interdépendantes. Le gameplay change donc plusieurs fois et vous ne savez jamais ce qui vous attend. L'entente et la coopération est essentielle. Tout est calculé parfaitement pour tester votre réactivité et votre capacité à vous synchroniser avec votre partenaire de jeu. Il vaut d’ailleurs mieux vous lancez dans l’aventure avec un partenaire avec qui vous vous entendez bien, car le jeu vous mettra parfois à rude épreuve. Le « Pass ami » est l’une des très bonnes idées du jeu. Celui-ci permet de jouer à It Takes Two gratuitement avec une personne qui possède le jeu complet. Un choix financier risqué, mais très intelligent du studio pour faire connaître son jeu au plus grand nombre. Un gameplay varié et dynamiqueIt Takes Two n'a pas une mécanique de jeu précise. En effet, au fil de l'aventure, vous devrez vous familiariser avec une multitude de mécaniques de jeu : plateforme, puzzle, combat, course, etc. Il y en a pour tous les goûts. Mais même si cela peut faire peur, il n’y a pas d'inquiétude à avoir, la prise en main est très rapide et très intuitive. Et c'est ce qui est réellement le point fort de ce jeu, car il conviendra autant aux joueurs expérimentés qu'aux novices des jeux vidéo.
![]() ![]() Au cours de votre aventure, vous rencontrerez plusieurs phases de courses (glissades, descentes en skis, vols en planeur, etc.) qui rendront le jeu dynamique, mais sans pour autant le rendre frustrant. Car en cas d'échec, vous réapparaissez assez rapidement et à des endroits toujours bien réfléchis afin de reprendre votre course dans des conditions idéales. Ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de jeux.
![]() ![]() Le jeu propose également 25 mini-jeux amusants et variés qui vous permettront de défier votre partenaire, toujours dans la joie et la bonne humeur bien entendu... 😉
![]() ![]() Design et direction artistiqueChaque niveau possède son propre environnement graphique et une ambiance unique, ce qui vous évitera toute répétition ou monotonie durant votre aventure.
![]() ![]() Vous progressez dans un monde où votre personnage est réduit à la taille d'un jouet pour enfant. Le jeu mêle réalisme et fantaisie dans un univers où tout ce qui est habituellement petit et insignifiant devient tout à coup gigantesque et dangereux. On remarque rapidement le soin apporté aux détails, avec des textures travaillées pour une touche de réalisme qui immerge le joueur dans un monde à une autre échelle de grandeur offrant des perspectives inattendues, comme faire une course à dos d'escargots ou explorer la forêt en chevauchant une grenouille, etc. Vous passerez votre temps à être surpris par le jeu.
![]() ![]() Une narration immersiveL’histoire est portée par des dialogues bien écrits et des personnages attachants. Vous en apprenez un peu plus sur les personnages au fur et à mesure que vous progressez dans l'aventure. Vous subirez notamment les volontés du Dr Hakim, un livre de thérapie vivant et survolté qui pousse May et Cody dans leur retranchements pour les pousser à collaborer. Chaque monde, élément de gameplay ou personnage sont liés de près ou de loin à la relation entre vos deux personnages, permettant une immersion totale dans leur histoire.
![]() ![]() ConclusionIt Takes Two est sans aucun doute l’expérience coopérative incontournable pour les amateurs de jeux en duo. Il offre un gameplay très varié, dynamique et très bien maîtrisé, tout en mélangeant action, réflexion et une histoire pleine d’émotion. Les plus :
Les moins :
|
| ▲ HAUT DE LA PAGE ▲ |












