|
▼ VOIR LE MENU ▼ TESTFrontline ZedContenu écrit par NovArcan le 5 décembre 2023.
Titre du jeu : Frontline Zed Description de l'éditeurAu milieu d'une invasion de zombies, vous devrez défendre votre barricade la nuit, puis récolter des armes et mener vos réparations la journée. Survivez assez longtemps pour traverser les États-Unis et échapper à la menace.
Le testJ'ai réalisé ce test suite à l'obtention d'une clé de jeu offerte par l'éditeur. Le principe du jeu est très simple : tirer sur des zombies. Les premiers niveaux sont très lents à démarrer. On est seul et avec un simple pistolet que l'on ne cesse de recharger. Mais c'est au moment où l'on commence à s'ennuyer que plusieurs zombies commencent à courir vers vous et le stress monte d'un coup.
Le jeu fonctionne sur une rotation jour/nuit. En journée, l'objectif est de réparer les barricades et de fouiller la ville à la recherche de nouvelles armes ou de survivants qui vous aideront lors des affrontements la nuit. Le jeu devient donc plus intéressant en progressant dans les niveaux, à condition d'obtenir de bonnes récompenses en journée, ce qui est malheureusement aléatoire. Les survivants qui viendront vous aider sont malheureusement peu efficaces. Ils utilisent leurs armes quand ils le veulent bien, il vaut donc mieux leur donner des armes à fort dégâts qui tirent lentement comme un revolver ou une carabine, mais éviter les armes automatiques.
Graphiquement, les niveaux sont propres et animés. Mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel. On est plus au niveau d'un jeu mobile. Les zombies meurent parfois d'une façon étrange mais ce n'est pas dérangeant pour le gameplay. Un petit plus aurait été d'avoir un ordre aléatoire des lieux d'affrontement, pour ne pas toujours voir les mêmes lieux en début de partie.
Les contrôles sont faciles à prendre en main : un clic de souris pour tirer deux touches pour lancer des grenades et recharger. Malheureusement, les contrôles sont fait pour un clavier américain, on se retrouve donc à se déplacer avec les touches AWSD au lieu de ZQSD. Même si les déplacements du personnage ne sont pas essentiels (surtout dans les premiers niveaux), c'est regrettable. ConclusionUn jeu simple à prendre en main, distrayant la première heure de jeu, mais qui devient trop vite répétitif. Les plus :
Les moins :
Vidéo du test
| |||
▲ HAUT DE LA PAGE ▲ |