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Roi de la colline

Halo Infinite -

Défendez la colline. Gloire à notre roi !

Le multijoueur de Halo Infinite intègre plusieurs modes de jeu, dont Roi de la colline, ajouté à l'occasion de la Saison 2 du mode multijoueur de Halo Infinite. Ce mode de jeu est bien connu des joueurs de la série Halo puisqu'il était déjà présent dans plusieurs opus.

Arène : Roi de la colline

Roi de la colline est un mode de jeu dans lequel 2 équipes s'affrontent pour prendre le contrôle d'une "colline". Il s'agit en réalité d'une zone neutre (de couleur grise) qui apparaît sur la carte. Lorsqu'un joueur entre dans la zone, celle-ci est capturée, à condition qu'aucun ennemi en s'y trouve. La zone sera bleue si elle se trouve sous le contrôle de votre équipe, rouge si c'est l'autre équipe qui en a le contrôle.

À noter que si aucun joueur ne se trouve dans la zone, celle-ci redevient neutre.


Zone neutre

Zone sous contrôle de votre équipe

Zone sous contrôle de vos adversaires

Chaque seconde de possession de la zone fera progresser une barre de capture qui, une fois pleine, fera gagner 1 point à l'équipe. En tout, il faut posséder la zone environ 35 secondes pour marquer. Mais attention, il s'agit d'un temps cumulé. Cela veut dire que si l'ennemi capture la zone, lorsque vous la reprendrez, vous n'aurez qu'à tenir 5 secondes pour marquer. Chaque seconde dans la zone est donc important.


Aperçu de la barre de capture

Lorsqu'une équipe marque un point, la zone disparaît, les barres de capture des deux équipes sont réinitialisées et une nouvelle zone apparaît ailleurs sur la carte. La première équipe à marquer 3 points gagne la partie.

Conseils

Ce mode sera vraiment un champ de bataille. En effet, tous les joueurs seront regroupés en un même lieu. Le reflexe sera donc de lancer grenades et roquettes en arrivant dans la zone. Donc si la zone est sous contrôle de votre équipe :

  • Essayez de récupérer un répulseur si vous en avez l'occasion. Cela permettra de renvoyer les grenades à l'ennemi et de tenir un peu plus longtemps.

  • Laissez un joueur dans la zone et envoyez les autres membres de l'équipe au contact de l'adversaire. Cela ralentira leur arrivée dans la zone, et dans ce mode, chaque seconde compte.

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