| ▼ VOIR LE MENU ▼TESTPenny's Big BreakawayContenu écrit par NovArcan le 20 mai 2024.
Titre du jeu : Penny's Big Breakaway Présentation de l'éditeurL'équipe qui a développé Sonic Mania revient avec un nouveau jeu de plateformes en 3D au gameplay nerveux et innovant. Les joueurs vont incarner Penny, la « yo-tagoniste » qui devra se balancer, courir, tournoyer et rouler pour triompher des nombreux obstacles peuplant les somptueux niveaux thématiques. Penny et son amusant compagnon Yo-Yo devront échapper à l'empereur Eddie et son armée de manchot à travers onze mondes et des dizaines de niveaux. Voici la bande-annonce officielle :
Test du jeuConcernant l'histoire, il ne faut pas vous attendre à quelque chose d'incroyable. Le pitch est vraiment tiré par les cheveux et enfantin. Pour résumer simplement : le roi veut vous mettre en prison (pour une raison que je ne détaillerai pas afin de ne pas spoiler) et libère une horde de pingouins pas très fûtés à vos trousses. Votre aventure est une fuite à travers 11 mondes assez différents les uns des autres, avec une ambiance graphique et sonore unique et quelques mécaniques de gameplay bien spécifiques à chacun d'entre eux. Sur votre route, vous rencontrez également une multitude de personnages qui vous demandent diverses tâches souvent loufoques, mais qui ajoutent une interactivité appréciable aux niveaux.
Le point fort est sans aucun doute le gameplay, très fluide et dynamique, avec une excellente maniabilité du personnage. Le contrôle automatique de la caméra est très réussi pour un jeu en 3D et le jeu nous guide toujours vers la bonne direction à prendre. Le yoyo est un peu difficile à prendre en main au début, mais une fois maîtrisé, il vous permet de réaliser plusieurs mouvements spéciaux qui accélèrent vos déplacements et vous sauvera de certaines chutes mortelles. De plus, plusieurs mécaniques s'ajoutent en progressant dans les niveaux. Ce qui rend l'expérience toujours aussi captivante au fil des heures de jeu. Seul petit bémol, les déplacements de base du personnage sont un peu lents, ce qui pousse à utiliser en permanence les mouvements spéciaux du yoyo pour se déplacer.
Le jeu propose des graphismes un peu rétro, mais tout de même très dynamiques et colorés, cartoonesques même, qui peuvent néanmoins ne pas plaire à tous les joueurs. La bande-son est vraiment un plus. Les musiques sont entraînantes et s'accordent parfaitement à l'ambiance de chaque monde. Le sound design dans son ensemble est très bien réalisé.
Ce jeu a une durée de vie assez courte. Si vous enchaînez les niveaux, vous devriez finir l'histoire en 4 à 6 heures. Néanmoins, il y a plusieurs objectifs secondaires et collectibles dans chaque niveau, permettant de débloquer des cosmétiques et des niveaux bonus assez intéressants. Je recommande donc de viser le 100% pour vraiment profiter du jeu. ConclusionPenny's Big Breakaway est un jeu de plateforme en 3D, dynamique et coloré, avec un gameplay et une maniabilité maîtrisés. Les musiques sont entraînantes et le sound design est très bien réalisé. Le style graphique cartoonesque est intéressant, mais peut ne pas plaire à tous les joueurs. Les points forts sont sans aucun doute la maniabilité du personnage et de son Yo-Yo, ainsi que les nombreuses mécaniques de gameplay qui arrivent au fil des niveaux. Le jeu est un peu facile et sa durée de vie assez courte, il faudra donc viser le 100% pour profiter pleinement du jeu. Les plus :
Les moins :
|
▲ HAUT DE LA PAGE ▲ |