▼ VOIR LE MENU ▼

Destiny 2

Le Murmure

Destiny 2 -

Cette activité n'est plus disponible dans le jeu

Les guides
MissionOraclesMurmures des Corrompus IMurmures des Corrompus IIMurmures des Corrompus III


La mise à jour Dans la Lumière propose une version revisitée 2024 de la mission exotique Le Murmure. Elle permet d'obtenir le fusil de précision Murmure du Ver :

Murmure du Ver
La Puissance des Gardiens est un sol fertile. Ne soyez pas horrifiés. Il existe des parasites qui peuvent profiter à leur hôte... et dont les dents sont plus aiguisées que les vôtres.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires pour terminer cette mission.

Guide vidéo

La mission démarre par une longue phase d'exploration. Le chemin est assez clair, mais testera votre agilité et mettra vos nerfs à rude épreuve. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la suite de ce guide, mais si vous préférez, voici une vidéo vous montrant comment terminer cette mission (en solo et sans mourir) :

Le parcours

À votre arrivée dans la mission, avancez jusqu'à la grande caverne en contrebas, mais ne descendez pas. Dirigez-vous vers la petite ouverture sur la gauche où une phalange et une infection corrompues vous attendent. Détruisez l'infection et descendez dans le trou pour vous lancer dans un long et périlleux parcours d'exploration.

Continuez toujours tout droit jusqu'à atteindre une grande zone avec quelques plateformes et surtout beaucoup de vide mortel.

Suivez la paroi sur la droite puis descendez sur les petites plateformes en contrebas pour atteindre le couloir de gauche.

Il faut ensuite avancer accroupi en évitant les blocs de pierres qui entrent et sortent du mur. Passez ensuite sur la paroie de gauche et grimpez pour atteindre une ouverture en hauteur.

Traversez comme vous le pouvez le couloir en forme de losange afin d'atteindre une vaste zone qu'il faut traverser à l'aide de petits rebords sur les parois. Mais attention aux explosions corrompues qui peuvent vous envoyer très loin dans le vide.

Vous arrivez ensuite dans une grande salle avec une multitude de sphères et de trous lumineux de chaque côté. Entrez dans le trou se trouvant tout au fond en haut à droite.

Une fois dans la grande salle, inutile d'explorer tous les recoins, la sortie se trouve immédiatement sous l'entrée de la salle.

Un peu plus loin, avancez sur la corniche de gauche, puis jetez-vous dans le vide afin d'atteindre une entrée éclairée en contrebas.

Vous arrivez à la fin de la phase d'exploration.

Les infections corrompues

Une fois le parcours terminé, vous allez devoir traverser 4 salles consécutives en éliminant à chaque fois tous les corrompus pour accéder à la suivante. Il n'est pas nécessaire de détruire les infections pour accéder aux salles suivantes. Éliminez simplement tous les ennemis pour rendre vulnérable et détruire le mur de corruption au bout de la salle.


Salle 1

Salle 2

Salle 3

Salle 4

L'affrontement final

En arrivant dans la salle finale, éliminez toutes les phalanges corrompues pour faire apparaître une bannière de ralliement. Vous constatez trois cubes vex devant vous, détruisez-en un pour lancer l'affrontement. Chaque cube vex fera apparaitre un boss. L'objectif est de vaincre les 3 boss. Si vous êtes à l'aise sur le jeu, vous pouvez très bien combattre les 3 boss en même temps.

Une fois les 3 boss vaincus, un quatrième boss, un ogre puissant, apparaitra avec un bouclier d’invulnérabilité. Pour retirer ce bouclier, éliminez les deux prêtresses situées à gauche et à droite au fond de la salle.

Une fois cet ogre vaincu, ouvrez le coffre au fond de la salle pour obtenir le fusil de précision exotique Murmure du Ver.

▲ HAUT DE LA PAGE ▲