▼ VOIR LE MENU ▼

Destiny 2

Akelous, Courant de la sirène

Destiny 2 -

Les guides
PrésentationLes étapesLes coffres cachésLes enregistrements diaboliquesLes récompenses

Les étapes
AnalysePare-feu du réacteurAscension de la FlècheAkelousConfinementPersys


Le donjon Flèche de la vigie est disponible depuis la Saison des Séraphins, saison 19 de Destiny 2. Vous trouverez sur cette page le guide de l'affrontement d'Akelous, Courant de la sirène.

Guide vidéo

Vous trouverez toutes les informations pour réussir cette étape dans la suite de ce guide. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi visionner une vidéo vous montrant comment faire :

Guide de l'étape

Dans cet affrontement, on retrouve les mêmes mécaniques que dans les premières étapes du donjon et qui consistent à éliminer un minotaure pour récupérer le bonus Cryo-électricien afin d'activer des noyaux. Mais cette fois, cette mécanique vous permettra de rendre le boss vulnérable à vos attaques.

Comment rendre le boss vulnérable

Voici comment procéder :

  • Vaincre un minotaure coriace nommé Minotaure intermédiaire et s'imprégner de la flaque cryo-électrique qu'il laisse derrière lui pour obtenir un bonus Cryo-électricien de 30 secondes.


    Minotaure intermédiaire

    Flaque cryo-électrique

  • Tirer sur l'un des quatre noyaux au centre tout en ayant le bonus Cryo-électricien afin de l'activer. Suivez le câble jusqu'à son extrémité en activant tous les noyaux dans le bon ordre (en ayant toujours le bonus actif). Au fur et à mesure, le câble va devenir bleu, ce qui signifie que vous faite bien ce qu'il faut. Continuer jusqu'à activer le noyau le plus éloigné qui activera en même temps une barre de combustible.


    Noyau du centre

    Noyau intermédiaire

    Barre de combustible

  • Retourner au milieu de la zone et faire de même pour les trois autres noyaux afin d'activer les quatre barres de combustible et lancer l'affrontement du boss.

Affrontement d'Akelous

Une fois la quatrième barre de combustible activé, le boss va venir se positionner devant et activer ses yeux. Il y en a une douzaine à détruire. Une fois que c'est fait, le boss va devenir vulnérable à vos attaques. Le temps de vulnérabilité est très court et dépend de la vitesse à laquelle les yeux ont été détruit.

Durant toute la phase de vulnérabilité du bos, celui-ci va reculer en direction de la plateforme centrale. Une fois au centre, il va surcharger son bouclier. Ce qui aura pour effet de désactiver les noyaux, le rendant à nouveau invulnérable à vos attaques.


Les yeux d'Akelous

Akelous vulnérable

Akelous lançant son attaque

Reproduisez les mêmes opérations jusqu'à vaincre Akelous. Une fois que c'est fait, un sas va s'ouvrir sur la plateforme centrale, donnant accès à un coffre et à un passage menant à la suite du donjon.

Guide suivant

Vous trouverez les informations sur la suite du donjon dans ce guide : Confinement de serveur Pilori.

DESTINY 2

Confinement de serveur Pilori
Guide du Confinement de serveur Pilori et de la descente vers le réacteur dans le donjon Flèche de la vigie.

▲ HAUT DE LA PAGE ▲