▼ VOIR LE MENU ▼

Destiny 2

Quête du Dernières paroles

Destiny 2 -

Cette activité n'est plus disponible dans le jeu

Présentation de l'arme

« Il est à vous, jusqu'à ce que la flamme s'éteigne et que tous les mots aient été prononcés. » – Shin Malphur, s'adressant à vous alors que vous vous aventurez vers l'inconnu

Le DERNIÈRES PAROLES est un revolver exotique que l'on peut obtenir en terminant la quête Tirage au sort accessible lors de la Saison de l'Arsenal Sombre. Voici les capacités particulières de cette arme :

Feu nourri
Cette arme tire en mode automatique. Les tirs sans viser infligent des dégâts de précision supplémentaires tout en améliorant la vitesse de rechargement et la précision.
Poignée de tir à la hanche
Augmente la précision, la stabilité, et le ciblage des tirs de précision lors des tirs sans viser.

1. Artéfact contaminé

Cet artéfact inconnu bouillonne d'un mal étrange et familier.

Le Vagabond souhaite vous parler. Retrouvez-le à la Tour.

Destiny 2 - Le Vagabond
Le Vagabond

2. Purification

« Certains de ceux qui suivent un chemin plus obscur pensent que la connaissance que nous avons de ces armes du malheur est partielle. Cet artéfact pourrait être essentiel à davantage de compréhension. Si vous voulez courir le risque de la tentation. » – Le Vagabond

Purifiez l'artéfact de sa maladie.

Pour réussir cette étape de quête, vous devez compléter 3 objectifs :

  • Récupérer 75 tablettes de la Ruche en éliminant des membres de la Ruche
  • Éliminer 3 boss de la Ruche
  • Éliminer 125 membres de la Ruche avec des dégâts solaires (armes et compétences)
Pour terminer rapidement cette étape, rendez-vous sur Mars et lancer le Protocole Intensification ou faites plusieurs fois le secteur oublié Terminus Central.

3. Un artéfact purifié

« L'artéfact a été purifié. Je devrais pouvoir découvrir à quoi il sert. Apportez-le moi. Voyons jusqu'où cette impasse nous conduit.. » – Le Vagabond

L'artéfact est maintenant purifié. Mais à quoi peut-il bien servir ?

Rendez-vous à la Tour et parlez avec le Vagabond.

Destiny 2 - Le Vagabond
Le Vagabond

4. Tentation

« Le 7ᵉ Tome du malheur évoque la grande déconstruction. Certains de mes vieux amis pensent qu'il s'agit de plans pour fabriquer de terribles armes en son nom. Je pense qu'ils ont presque raison, mais pour le savoir... Certains de vos amis vont devoir souffrir. » – Le Vagabond

Vous voulez voir de quoi est capable cet artéfact ? Étanchez sa soif de Lumière en éliminant des Gardiens à l'Épreuve. Votre progression sera ralentie en cas de défaite.

Pour réussir cette étape, il faut faire plus de frags et d'assitances que des morts dans l'Epreuve :

  • Chaque élimination ou assistance vous fait progresser de 2%;
  • Chaque mort vous fait perdre 1%.
Essayez de jouer la sécurité et si possible avec des armes à distance.

5. Damnation

« L'artéfact est en souffrance. L'entendez-vous ? Il est fait pour se nourrir de Lumière, et cette Lumière nourrit quelque chose... d'autre. La piste est mince. Mais les cris ne mentent pas. Allez sur Titan. Les réponses attendent là où jouent les choses mortes. » – Le Vagabond

L'artéfact a soif de ténèbres. Trouvez un rituel obscur sur Titan et mettez fin à cette cérémonie malfaisante.

Pour terminer cette étape, vous devez lancer une mission sur Titan. Celle-ci vous emmènera dans le secteur oublié Baie de Chargement 3 où vous devez éliminer un boss spécial : un acolyte puissant nommé Serviteur de la promise et protégé par un bouclier. Éliminez les prêtresses de la zone pour faire tomber son bouclier, puis attaquez-le avec toute votre puissance pour en venir à bout et terminer cette mission.


Serviteur de la promise

Prêtresse

Voici une vidéo de cette mission :

6. Une nouvelle finalité tranchante

« L'artéfact faisait partie d'un rituel de la Ruche destiné à perfectionner les armes du malheur. Mais ce casque que vous avez trouvé... ? Une seule chose peut transpercer un Gardien de la sorte. Il est peut-être trop tard. De nouvelles armes sont peut-être déjà entrées en jeu. » – Le Vagabond

Vous avez trouvé le casque d'un Gardien transpercé par une balle très particulière. Allez rendre visite au Vagabond à la Tour pour en apprendre un peu plus.

Destiny 2 - Le Vagabond
Le Vagabond

7. Lumière souillée

« Vous y êtes, au plus profond de la voie du malheur. Vous avez atteint un point de non-retour. Si la Ruche améliore leur arsenal, nous aurons besoin de savoir où et comment... pour les arrêter et en savoir davantage. Pas d'inquiétude. Ce rituel ne fera pas de vous un méchant... Vous en aurez juste la sensation. » – Le Vagabond

Le Maître d'armes de la Ruche est en train de créer de nouvelles armes du malheur. Vous devez l'arrêter. Rassemblez de puissants objets pour salir votre Lumière et achever le rituel.

  • Éliminez des membres de la Ruche avec des tirs de précision pour récupérer 50 larves.

  • Récupérez 15 cristaux gravés des évadés recherchés dans les Secteurs oubliés. Le secteur oubliés Baie de Chargement 3 est assez rapide à terminer et permet d'avancer également dans le premier objectif.

  • Obtenez 25 médailles « Qui se mange froid » et « Sang pour sang » à l'Épreuve. Voici comment les obtenir :

    • Sang pour sang : éliminer un gardien qui vient d'éliminer l'un de vos coéquipiers
    • Qui se mange froid : éliminer un gardien qui vient de vous éliminer

  • Sacrifiez 3 boss de la Ruche invoqués lors des Rituels de sorcières. Pour réussir cet objectif, il faut participer à des événements publics Rituel de sorcières sur Mars (l'un des deux événements possibles au Drift glaciaire) ou sur Titan (l'un des deux événements possibles à La Plateforme). Attention, il faut transformer ces événements en épique pour qu'ils soient comptabilisés. Il faut pour cela détruire les cristaux à gauche et à droite du portail.

8. La voie du malheur

« Utiliser l'épine du casque de votre ami défunt et permettre que votre Lumière soit touchée par la corruption n'est pas une chose facile. Mais vous avez fait face. Venez me voir et nous traquerons l'arme qui a tiré ce morceau de mort tranchant. » – Le Vagabond

Vous avez tout ce qu'il vous faut pour retrouver le Maître d'armes de la Ruche. Allez rendre visite au Vagabond pour de nouvelles instructions.

Destiny 2 - Le Vagabond
Le Vagabond

9. Dialogue

« Il est temps d'aller chasser un maître d'armes de la Ruche et de mettre un terme à ce qu'il prépare. C'est l'instant héroïque que vous attendiez et le moment où nous allons en savoir un peu plus sur certaines choses qui ne devraient pas être découvertes. Faites bien attention, personne ne sera là pour vous accompagner et les obstacles seront nombreux. J'espère que vous vous en sortirez. » – Le Vagabond

Enkaar, le Maître d'armes de la Ruche se cache dans le Canyon infernal dans la Côte enchevêtrée. Pourchassez-le !

Pour cette étape, vous devez lancer la mission spéciale Dialogue se trouvant dans le Canyon infernal. Vous ne pouvez pas lancer la mission depuis la carte stellaire, il faut se rendre au drapeau depuis la zone de patrouilles.

Attention, dans cette mission, le modificateur Attrition est actif :

Attrition
La régénération est très lente. Éliminer des ennemis peut créer des puits de Lumière.

Cette mission se déroule en plusieurs phases :

  • Vous arrivez d'abord dans une zone où se trouve une épave de vaisseau déchu, mais vous ne pouvez pas avancer plus loin car un mur bloque le passage. Venez à bout des vagues d'ennemis de la ruche jusqu'à ce qu'un ogre puissant apparaisse. Éliminez-le pour récupérer un Ver qui permettra d'ouvrir le passage vers la zone suivante.

  • Vous entrez ensuite dans une grande salle où 3 prêtresses sont réunies autour d'un cristal. Les 3 prêtresses vont vous attaquer l'une après l'autres. Éliminez-les, puis détruisez le cristal pour ouvrir le passage vers la suite de la mission.

  • Vous arrivez enfin au Fort des générations, lieu où vous allez combattre Enkaar, le Maître d'armes de la Ruche. En avancant, une plaque s'allume au sol. Restez dessus un moment pour faire apparaître une réplique d'Enkaar. Il s'agit là d'un duel. Ne tirez pas tout de suite, attendez la fin du décompte, attrapez le revolver et attendez qu'Enkaar lève son arme pour tirer sur sa main. Une fois le duel remporté, éliminez tous les ennemis et avancer jusqu'au second duel. Cette fois-ci, vous affrontez deux repliques d'Enkaar. Ils lèveront leur arme chacun à son tour, dans l'ordre de leur apparition. Activez ensuite la dernière plaque pour le troisième et dernier duel, contre Enkaar et 2 de ses repliques.

La dernière phase est assez compliquée et vous demandera une grande rapidité d'exécution. Car si vous perdez n'importe quel duel, il faudra recommencer au premier. Gagnez le dernier duel pour éliminer Enkaar et obtenir le revolver exotique Dernières paroles.

Voici une vidéo de cette mission :

10. Un chemin plus obscur

« La traque est terminée. Le Maître d'armes a été vaincu grâce à vous. Et dans son sillage, vous avez trouvé... Dernières paroles ? Et bien, que je sois... Il vaut peut-être mieux que clore cette affaire pour le moment. » – Le Vagabond

Vous avez vaincu le Maître d'armes de la Ruche grâce à un cadeau mystérieux, Dernières paroles. Qu'en penserait le Vagabond ?

Allez rendre visite au Vagabond pour lui montrer votre nouvelle acquisition.

Destiny 2 - Le Vagabond
Le Vagabond

▲ HAUT DE LA PAGE ▲