▼ VOIR LE MENU ▼

Destiny 2

Quête de l'Infection Parfaite

Destiny 2 -

Cette activité n'est plus disponible dans le jeu

Présentation de l'arme

L'INFECTION PARFAITE est un fusil à impulsion exotique apparût lors de la saison du Vagabond (année 2 de Destiny 2). Il s'agit d'une variante du Pic Infectieux, arme très appréciée dans Destiny 1.

Sa particularité est de libérer des nanites sur l'ennemi lors d'un tir de précision. Ces nanites sont auto-guidées et augmentent les dégâts en fonction de leur nombre. Voici la description de ces capacités :

L'infection se répand
Les frags de précision libèrent un essaim de nanites d'ARIA qui attaquent les autres ennemis.
Parasitisme
Cette arme fait plus de dégâts aux ennemis en fonction du nombre de nanites d'ARIA qui leur sont attachées.

C'est une arme très efficace pour détruire un groupe d'ennemis ou même détruire un boss. En effet, plus il y a de nanites, plus vous ferez de dégâts au fil du temps. Pour voir un exemple de son efficacité, voici un let's play du boss du raid Fléau du passé, vaincu en une seule phase à l'aide de cette arme : Destiny 2 - Fléau du passé - Étape 4 Le Boss à l'Infection Parfaite [Let's Play]

Quête de l'Infection Parfaite

Tout commence sur Titan, vous au préalable terminer la quête L'ennemi de mon ennemi, quête de destination proposée par Sloane.

Le Transpondeur déchu

Rendez-vous ensuite à l'Ancre des Marée pour récupérer un transpondeur déchu.

Transpondeur déchu

Le mieux pour trouver son emplacement et de lancer l'aventure Problèmes de voisinage. Au niveau de la première Vigie, au lieu de prendre la porte d'en face, il faut prendre le sas rouge à gauche. Le transpondeur se trouve sur l'un des bureaux. Cette étape peut également se faire en patrouille, en dehors de cette aventure.

Pour la suite de la quête, il faut récupérer les six modules du Transpondeur déchu.

Ces modules sont cachés dans des secteurs oubliés dans la Zone Morte Européenne (ZME) :

  • Secteur oublié Évacuation : le module se trouve tout au fond du secteur oublié, en contrebas, entre deux caisses recouvertes de bâches.
  • Secteur oublié Chutes du murmure : le module se trouve tout de suite à droite derrière une grosse colonne rocheuse.
  • Secteur oublié Atrium : le module se trouve dans une petite salle à gauche en allant au boss.
  • Secteur oublié Promenade de la veuve : le module se trouve derrière le coffre à l'étape au supérieur.
Et sur Nessos :
  • Secteur oublié La fosse aux charognes : le module se trouve derrière le mur qui se trouve derrière le coffre. Il faut passer par le vide à gauche du coffre pour y accéder.
  • Secteur oublié La Faille : le module se trouve dans le conteneur au bout de la falaise du côté du coffre. Il faut passer par le vide pour y accéder.

Une fois le transpondeur chargé, se rendre au Domaine et descendre dans la cave pour retrouver Mithrax, un capitaine déchu allié, et lancer la mission Dernière Heure.

Guide vidéo de la quête

Voici le guide complet de la quête en vidéo :

Mission Dernière Heure

Cette mission est l'étape finale de la quête pour obtenir l'Infection Parfaite. Il s'agit d'une mission chronométrée. Vous disposerez de 20 minutes pour accéder au boss et le vaincre. La mission se déroule en 3 étapes :

  • La mission démarre par une phase de combat où vous devez éliminer des groupes d'ennemis dans plusieurs zones successives.
  • Dans la partie suivante, vous devez trouver votre chemin à travers un labyrinthe où il faut faire pas mal de sauts assez risqués.
  • Enfin, vous accédez dans la zone du boss. Mais celui-ci ne sera pas seul, vous devez également éliminer des serviteurs, des collecteurs, deux ténébrions et un bon nombre d'autres ennemis.
Pour voir le chemin jusqu'au boss :

Mission Dernière Heure en épique

En terminant la version épique de la mission Dernière Heure, vous obtiendrez le catalyseur de l'Infection Parfaite. Il faudra ensuite charger le catalyseur :

  • Récupérer 500 particules d'ARIA : Vous pouvez gagner 100 particules d'ARIA chaque semaine en terminant la mission Dernière Heure en épique.
  • Réaliser 500 coups de grâce de précision
Le début de la mission est le même que pour la version normal de la mission. Les changements se trouvent dans le labyrinthe qui mène au boss. Voici le guide de la mission en épique :

▲ HAUT DE LA PAGE ▲