Il s'agit de la première des 7 quêtes d'histoire de la Saison des Élus.
Elle démarre directement après la séquence d'introduction de la saison, que vous pouvez découvrir ici : Introduction de la saison.
1. Pendant que le fer est chaud
Suite à votre victoire au Champs de bataille Béhémoth, rencontrez Osiris et le Corbeau au conseil de guerre, au CIMU de la Tour.
Conseil de guerre
2. Systèmes du CIMU
Le décodeur ombral et le redistributeur prismatique ont été réquisitionnés par l'Avant-garde et transférés au CIMU.
Rendez-vous au décodeur ombral pour obtenir la quête Décryptage des Ténèbres et terminez-la :
Décryptage des Ténèbres
Il s'agit d'une courte quête permettant de comprendre le fonctionnement du décodeur ombral et du redistributeur prismatique :
Le décodeur ombral permet de déchiffrer les engrammes de l'Umbra obtenus dans les activités du jeu,
et permettra de récupérer des équipements légendaires.
Engramme de l'Umbra
Un engramme mystérieux contenant de nombreux équipements légendaires.
Son contenu peut être concentré à l'aide du redistributeur prismatique et déchiffré avec le décodeur ombral. Les deux appareils se trouvent au CIMU.
Décodeur ombral
Le redistributeur prismatique permet de transformer les engrammes de l'Umbra en engrammes concentrés.
Redistributeur prismatique
3. Instructions
Le Seigneur Saladin vous attend pour vous expliquer la situation. Rendez visite au conseil de guerre du CIMU.
Conseil de guerre
4. Champs de bataille : Grêlon
Enquêtez sur les mouvements cabals d'Europe via l'activité Champs de bataille : Grêlon.
Pour plus de détails sur cette activité, vous pouvez consulter ce guide : Champs de bataille : Grêlon.
Voici la vidéo de cette étape de la quête :
En terminant cette activité, vous obtenez le Mateau d'assertion.
Un objet de quête à configurer et améliorer pour obtenir des récompenses supplémentaire dans les Champs de bataille.
Marteau d'assertion Une relique de la vieille tradition, qui a refait surface pour réveiller des guerriers endormis depuis longtemps.
Pour obtenir plus d'information sur cet objet, vous pouvez consulter ce guide : Le Marteau d'assertion.
5. Déploiement au CIMU
Retournez au CIMU et rendez-vous au conseil de guerre pour enquêter sur le marteau cérémoniel que vous avez trouvé.
Conseil de guerre
6. Pillage précieux
Armez-vous du marteau d'assertion afin de piller 14 unités d'or cabal :
Or cabal Des reliques impériales, utilisées comme gages d'honneur et de puissance parmi les Cabals.
Vous pouvez en obtenir en terminant :
des programmes d'Assaut,
des parties du Gambit ou de l'Épreuve,
des événements publics,
des Donjons,
des Chasses aux Cauchemars
ou le Puits aveugle.
Le marteau d'assertion permet de forcer des combats pour l'honneur, ce qui évite le risque de guerre ouverte avec les Cabals.
Cependant, pour que le marteau soit légitime, de l'or cabal doit y être inséré.
7. Conquête dorée
Utilisez de l'or cabal pour insérer un Médaillon du challengeur dans le marteau d'assertion.
Lorsque c'est fait, vous pouvez lancer des défis. Le marteau d'assertion peut être trouvé dans l'onglet Quête de la Carte céleste.
Une fois le Médaillon du challengeur inséré, le marteau d'assertion est prêt.
Défiez un commandant et pillez le coffre de tribut de Caiatl à la fin d'une activité en Champs de bataille afin d'interrompre le rite d'assertion.
Le programme Champs de bataille se trouve dans la Carte céleste, dans les missions de l'Avant-garde.
En terminant cette activité, vous obtiendrez une charge pour votre marteau :
Charge du marteau
9. Marteau forgé
Vos pillages ont permis de charger le marteau d'assertion.
Rendez-vous au conseil de guerre du CIMU afin d'apprendre à utiliser votre marteau chargé et votre tribut pillé.
Conseil de guerre
10. Revendication
Utilisez le marteau d'assertion pour concentrer des engrammes de l'Umbra auprès du redistributeur prismatique, au CIMU.
Redistributeur prismatique
11. Butin de combat
Décryptez votre engramme de l'Umbra concentré avec le décodeur ombral.
Décodeur ombral
12. Compte-rendu
Retournez au conseil de guerre du CIMU pour un compte-rendu avec le Seigneur Saladin.