Enfoncez-vous dans les multiples chemins de l'Antre de Riven dans la Spire
pour relever des défis encore plus difficiles et remporter des récompenses encore plus importantes.
La Spire est une version étendue de l'activité Antre de Riven, disponible avec la Saison du Vœu, saison 23 de Destiny 2.
Cette activité se lance en privé ou en matchmaking à 3 joueurs.
Principe de l'activité
L'activité Antre de Riven consiste en un affrontement en 4 étapes :
Activer 3 plaques
Affronter des vagues d'ennemis en remplissant des objectifs
Activer 3 plaques
Affronter un boss
La Spire reprend ce système, mais avec un enchaînement de 4 affrontements de l'Antre de Riven.
En effet, Riven ne va pour ouvrir un seul portail vers son antre mais 4 d'affilés, avec une augmentation de la difficulté progressive.
L'ordre des portails, et donc des ennemis affrontés, est fixe sur une semaine et change à chaque réinitialisation du mardi soir.
Voici par exemple l'enchaînement des affrontements de la première semaine :
Rang 1 : Portail de droite (les infâmes)
Rang 2 : Portail du milieu (les corrompus)
Rang 3 : Portail de gauche (les vex)
Rang 4 : Portail du milieu (les corrompus)
Il y aura donc en tout 4 boss à vaincre.
Guide vidéo
La technique pour débloquer et trouver les coffres cachés est détaillée dans la suite de ce guide.
Mais vous pouvez également visionner ce guide vidéo si vous préférez :
Les coffres cachés
Dans l'activité LA SPIRE, il y a en tout 8 coffres cachés,
un par zone où il faut activer 3 plaques (entre chaque affrontement).
Une fois dans l'une de ces zones, équiper le mod Super détecteur combiné sur le spectre pour trouver le coffre plus facilement.
Chaque coffre est protégé par une porte qui nécessite un certain score pour s'ouvrir.
Par exemple, le premier coffre est accessible avec un score de 7500.
Détecteur de coffre
Porte du coffre fermée
Attention : même s'il y a deux coffres derrière la porte, un seul peut être ouvert, l'autre est un piège.
Vérifier la présence d'un piège sous les deux coffres pour savoir le quel ouvrir.
2 coffres, mais l'un est piégé
Le coffre piégé
Le score
Pour augmenter le score, il faut récupérer des Fragments de verre à souhaits
en détruisant des pots ou en éliminant des ennemis.
Une seule fois durant l'activité, vous rencontrerez également un ennemi nommé Collectionneur de verre.
Éliminez-le avant qu'il ne s'enfuie pour ajouter plus de 30000 points au score.
Pot de Verre à souhaits
Collectionneur de verre
La Chambre des souhaits
Si votre escouade termine l'activité avec un score de rang platine (plus de 140 000),
Riven va ouvrir un portail menant à la Chambre des souhaits.
Cette salle spéciale vous permettra d'ouvrir 5 coffres avec de belles récompenses (éclats ascendants, alliages ascendants, etc.).
Vous obtiendrez également ce triomphe :
Lieu onirique = Accédez à la Chambre des souhaits pendant une session de la Spire.